La rentrée 2016, l’immobilier neuf au meilleur de sa forme !

Des prix relativement modérés, des taux de crédit au plus bas et des aides publiques reconduites : 2016 une belle année dans le secteur de l’immobilier neuf.

On constate une véritable reprise du secteur immobilier. Les acheteurs sont plus nombreux et plus déterminés. Cela s’explique d’abord par la baisse des taux de crédit, 1,5% en moyenne et souvent moins. Il est avisé de réaliser son projet avant la probable remontée des taux ou des prix. Et les français l’ont bien compris, rassurés par les aides gouvernementales et la baisse des prix. Cet engouement touche tous les types d’acquéreur, des propriétaires voulant changer de logement aux primoaccédants.

Investir immobilier neuf

Et comme le secteur de l’immobilier va mieux, les français préfèrent aujourd’hui placer leur argent dans des investissements locatifs au détriment des produits d’épargne classiques telle l’assurance vie. On observe un net succès des petites surfaces (studio, T1). Elles sont particulièrement adaptées pour loger un locataire, un descendant ou un ascendant ou encore pour commencer son parcours résidentiel.

Le secteur de l’immobilier neuf est en pleine euphorie. Le marché du neuf a enregistré une hausse des ventes cette année de plus de 14%. La fédération des promoteurs immobiliers prévoit ainsi que 120 000 logements neufs seront vendus en 2016. Cette tendance positive du marché se poursuit sans faiblir dans les métropoles. Le dispositif Pinel et sa réduction d’impôt conséquente liée à l’achat d’un bien neuf à vocation locative sont pour beaucoup dans le succès de l’immobilier neuf. Le prêt à taux zéro + (PTZ+) permet aux français aux revenus modestes, les jeunes notamment, d’accéder plus facilement à la propriété dans le neuf. Ainsi, tous les types d’acquéreur sont susceptibles de trouver leur bonheur. On constate également que les propriétaires qui choisissent de réaliser un second projet immobilier sont de plus en plus nombreux. C’est un autre signe de la bonne santé du secteur immobilier.

Pour conclure, disons que la période constitue un moment unique pour réaliser un projet dans l’immobilier neuf. Il s’agit pour beaucoup de français de ne pas laisser passer cette opportunité de devenir propriétaire dans les meilleures conditions.

Investissement immobilier neuf

Laissez un commentaire