Immobilier neuf : est-ce le moment d’acheter ?

En 2010 les prix du marché de l’immobilier neuf sont restés stables et il n’est pas impossible qu’ils repartent à la hausse.

Une hausse des prix dans le neuf ?
Marc Pigeon, président de la Fédération des promoteurs constructeurs de France, n’exclue pas une « possible hausse dans les prochains mois, du fait notamment de l’entrée en vigueur de nouvelles normes énergétiques et de la rareté du foncier »*.

Une offre qui se raréfie dans le neuf :
Sur certaines villes, en effet, les promoteurs constructeurs commencent à souffrir d’un manque de bien neufs. Les statistiques du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable annonçant une baisse de presque 24% des mises en chantier de logements neufs sur les 12 derniers mois.

Des taux d’intérêts historiquement bas :
Evolution des taux d'intérêts bancairesLa baisse se poursuit pour le septième trimestre consécutif. Cette baisse concerne tant les taux fixes que les taux variables. Elle s’étage entre 1,5 et 2 % selon les établissements de crédit par rapport à novembre 2008. Or, Passer de 6 % à 4 % pour un prêt sur une durée de 20 ans augmente la capacité d’emprunt de 15 %.

* Citation du magazine LE PARTICULIER – Mai 2010

Laissez un commentaire