Plus de programmes immobiliers neufs pour faire face au manque de logements

Face à l’augmentation de la population, la France manque de logements.

L’immobilier neuf, rempart contre la pénurie de logements en FranceLe dernier recensement a montré que la population française augmente et vieillit. En un an la population a gagné 346.000 habitants. La France compte désormais 64,7 millions d’habitants soit une augmentation de 0,5% sur une année.

Les besoins en logement vont donc augmenter. Cette tendance est renforcée par l’augmentation des familles monoparentales.

La France devrait bâtir au minimum 420.000 logements par an pour satisfaire les besoins en logements. Or, l’an dernier seules 333.247 mises en chantier ont été enregistrées. Le déficit total en logements est estimé à 800.000 logements.

Le logement comme réponse pour assurer sa retraite

Le vieillissement de la population ainsi que la question des retraites non résolue engendrent des incertitudes quant à l’avenir. Pour faire face à cette incertitude face à la retraite, les Français considèrent l’investissement dans l’immobilier comme l’une des réponses les plus efficaces à la baisse des revenus »

Le dernier recensement Insee montre également que les seniors représentent désormais 23 % de la population. L’espérance de vie progresse, elle atteint désormais 84,5 ans chez les femmes et 77,8 ans chez les hommes. Les logements devront donc s’adapter au vieillissement de la population.

Les investissements locatifs dans les Ehpad (Etablissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes) ont de beaux jours devant eux. Dans le neuf, ces résidences ouvrent droit à l’avantage fiscal Scellier-Bouvard (TVA récupérable et une réduction d’impôts de 75.000 € maximum étalée sur neuf ans) .

Laissez un commentaire