Prolongation du dispositif Pinel

Excellente nouvelle pour l’investissement immobilier dans le neuf : le dispositif Pinel est prolongé jusqu’à fin 2017. François Hollande l’a annoncé vendredi 8 avril lors de sa visite de chantier d’un programme immobilier à Romainville en Seine Saint-Denis. Cela va dans le sens de la nette amélioration du secteur de la construction immobilière. En effet, ce dispositif a véritablement « boosté » l’investissement locatif. Mais il devait prendre fin en janvier 2017. Ce ne sera pas le cas et les investisseurs peuvent se réjouir. En effet, cette mesure est extrêmement incitative et dope le marché de l’immobilier neuf.

Rappelons que la loi Pinel concerne les biens neufs mis en location par les investisseurs privés. Grâce à elle, le Trésor public s’engage à rembourser 21% de l’investissement de départ, soit une réduction d’impôts de 63 000 euros, étalée sur 12 ans. C’est une somme considérable, une véritable aubaine pour les investisseurs ! Prolongée également, la possibilité de louer à ses descendants ou à ses ascendants. Cela permet de s’assurer une gestion locative souple, en restant dans le cadre familial.

Les professionnels ont accueilli cette mesure comme une très bonne nouvelle car ils craignaient de voir disparaitre cette aide à la concrétisation des projets immobiliers. Le dispositif a d’ailleurs engendré une augmentation de près de 45% des ventes pour les investisseurs. En 2015, cela représentait 50 000 ventes ! Et c’est aussi très favorable à l’économie du pays puisque la Fédération française du bâtiment prévoit que la nette reprise du secteur immobilier fera gagner 0,2% du PIB cette année.

1 Comment

  1. Jean9

    Salut,

    Bon nombre d’investisseurs ont pu profiter des avantages de la loi Pinel afin de réaliser un investissement dans le neuf.

Laissez un commentaire