L’inexorable remontée des taux a commencé

Augmentation des taux immobilierC’est reparti à la hausse pour les taux de crédit immobilier ! Pas de panique, ils augmentent certes, mais lentement…
Pour terminer tout de même en moyenne à 2 % toutes durées confondues. Cela reste faible.

Ce qu’il faut savoir

L’augmentation s’effectue principalement dans l’ancien, le neuf est pour le moment sensiblement épargné. Mais cela ne va pas durer.
Vous avez donc une fenêtre de tir pour vous lancer dans votre projet immobilier maintenant.

Quid des délais d’obtention

Les banques sont actuellement saturées par les demandes de renégociation de crédits, une sorte de jeu de chaises musicales s’est produit ces derniers mois entre les banques. Elles doivent ralentir le rythme pour ne pas voir les délais d’obtention des crédits exploser. Mais les délais s’allongent, les crédits pour les Résidences Principales sont prioritaires (à juste titre)…

Il n’y a donc pas un instant à perdre…

2 Comments

  1. Immobiliare

    Bonjour,
    Depuis fin mai début juin, différentes banques remontent effectivement peu à peu leurs taux pour des achats immobiliers ou des rachats de prêt, mais ils restent encore historiquement bas.

  2. Groupe Saint Agne

    La période actuelle s’avère un peu plus propice à l’achat d’un bien immobilier car les taux ont baissés. Et à la rentrée 2016, de nouvelles règles pour le prêt à taux zéro vont être mises en place. Dès le 1er janvier 2016, ce sera l’occasion idéale pour de nombreuses personnes d’acquérir un bien immobilier 😉

Laissez un commentaire