L’immobilier se met aux réseaux sociaux

Selon 58 % des professionnels de l’immobilier, les réseaux sociaux sont utiles au quotidien dans leur métier. Dans le secteur, une entreprise sur deux utilise Facebook, Twitter et autres pour valoriser leur marque. Peterson.fr est de ceux-là et vous pouvez nous retrouver sur ces supports via les liens suivants :

Twitter

Facebook                Linkedin                  Google plus

Les professionnels de l’immobilier utilisent les réseaux sociaux aussi bien pour toucher leurs clients que dans un but de gestion de carrière. L’objectif de vente via des contacts en ligne est également bien réel pour de nombreux professionnels du secteur.

Pour développer sa propre communication en fonction de ses objectifs propres, les réseaux sociaux sont particulièrement adaptés. Grâce à eux, les clients peuvent faire connaissance avec les agents immobiliers et suivre les évolutions du secteur. Ainsi, lors de la première rencontre physique, les clients ont déjà des éléments qui leur ont permis de mûrir leur réflexion. Cela permet d’instaurer un climat de confiance.

Jeune surfant sur internet lors d'un coucher de soleil

D’après une étude de Pierre et Vacances, 64 % des professionnels de l’immobilier se disent compétents sur les réseaux sociaux. Aux Etats-Unis, Instagram est très utilisé car sa communication, très visuelle, se prête particulièrement bien au monde de l’immobilier. Cette tendance arrive peu à peu en France et apportera sans doute un plus à la profession.

Venez nous retrouver sur Facebook !