2 minute read

PTZ, normes, garanties, les avantages liés à la primo-accession

Devenir propriétaire est souvent un projet de vie. L’achat en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) comporte de gros avantages, notamment des aides et garanties spécifiques.

Une série d’avantages propres à l’immobilier neuf

Un bien personnalisé

En achetant sur plan, vous pourrez choisir l’agencement de votre logement ainsi que la décoration. Ainsi, pas besoin de faire des travaux pour avoir un logement adapté à votre mode de vie.

Des normes qui sécurisent votre achat

Bâtiment primo-accession

Les biens neufs sont d’une qualité supérieure liée aux différentes normes en vigueur. Ainsi, les matériaux utilisés sont respectueux de l’environnement. De plus, ils garantissent aussi de très bonnes performances énergétiques. La sécurité des biens neufs est optimale : équipements qualitatifs et accessibilité, garantie par l’application de normes handicapées. De plus, la norme thermique RT 2012 vient renforcer encore les économies d’énergie réalisées.

Des garanties spécifiques qui optimisent votre acquisition

La garantie de parfait achèvement vous permet de faire des réclamations un an après votre achat, pour une acquisition toujours conforme à vos attentes. La garantie biennale est liée aux équipements « dissociables » comme la robinetterie ou les radiateurs et les réclamations peuvent intervenir deux ans après l’achat. Pendant 10 ans après réception du logement, il est possible d’effectuer des réclamations concernant les fondations, les murs et la toiture. Cela s’appelle la garantie décennale. Toutes ces garanties font de l’achat dans le neuf une opération sans mauvaise surprise, totalement sécurisée.

Des avantages financiers qui facilitent l’acquisition

Lorsque l’on est primo-accédant, on peut bénéficier de nombreuses aides. Le PTZ+, prêt à taux zéro, permet au primo-accédant de différer le remboursement du PTZ, ce qui allège les mensualités de façon notable. L’accession abordable est un autre dispositif qui permet d’accéder à des appartements à des prix plafonnés selon le quartier de résidence. Toujours selon les quartiers, la TVA peut passer de 20 à 5,5 %, ce qui constitue une économie très importante. Le PSLA (prêt social accession logement) permet d’être locataire du logement pendant une période définie puis de pouvoir l’acheter ensuite en déduisant les loyers versés. Cela permet d’éviter de s’endetter trop lourdement.

Enfin, le prêt 1 % logement est accessible aux personnes travaillant dans une entreprise de plus de 20 salariés. Il permet aussi de bénéficier d’un taux très avantageux pour une partie de l’emprunt. Il convient, ainsi, de faire appel à des professionnels pour être bien conseillé afin de bénéficier d’un maximum d’aides.

Pour conclure, on peut dire que l’achat dans le neuf est totalement sécurisé, avantageux sur le plan financier et, bien entendu, adapté à votre mode de vie.

Laissez un commentaire