L’immobilier se met aux réseaux sociaux

Selon 58% des professionnels de l’immobilier, l’usage des réseaux sociaux serait bien adapté à leur métier. Dans le secteur, une entreprise sur deux utilise Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn pour valoriser sa marque. Peterson.fr est de ceux-là et vous pouvez venir nous rejoindre en cliquant par ici :

twitter-f2d6dfbrondlinkedin logo-pinterest

Les professionnels de l’immobilier utilisent les réseaux sociaux pour 2 raisons : communiquer autour de leur entreprise et gérer leur carrière.
L’objectif de toucher de nouveaux contacts intéressés par un achat immobilier est également bien réel pour de nombreux professionnels du secteur.

Pour développer sa communication, les réseaux sociaux sont particulièrement adaptés. Pour les futurs clients, c’est un excellent moyen de mieux connaître le cabinet immobilier et ses agents, et de suivre les évolutions du secteur. Ainsi, lors de la première rencontre physique entre l’agent immobilier et le client, ce dernier a déjà en main des éléments qui lui ont permis de mûrir sa réflexion.

D’après une étude de Pierre et Vacances, 64% des professionnels de l’immobilier se disent compétents sur les réseaux sociaux. Aux Etats-Unis, Instagram est très utilisé car sa communication, très visuelle, se prête particulièrement bien au monde de l’immobilier. Cette tendance arrive peu à peu en France et apportera sans doute un plus à la profession.

Peterson.fr

1 Comment

  1. Franck

    Bonjour,

    Merci pour votre article, il est très intéressant.

    La digitalisation s’empare de chaque secteur. Nous n’avons plus le choix, il me paraît essentiel de se mettre aux réseaux sociaux pour mettre en avant notre secteur d’activité.

    Merci et bonne continuation à vous.

Laissez un commentaire