Compte à rebours

2 minute read

Résidence principale dans le neuf, vite c’est la fin du PTZ !

Vous hésitez encore à vous lancer pour réaliser votre achat immobilier neuf ? Si vous n’avez pas été propriétaire depuis moins de deux ans, vous pouvez encore bénéficier du Prêt à Taux Zéro (PTZ). Mais dès le 1er Janvier 2020, le PTZ va disparaître alors finalisez rapidement votre achat !

Dans les faits, il ne vous reste même pas deux mois pour bénéficier du PTZ

Comme les banques anticipent la fin du PTZ, elles n’accepteront plus de dossiers à partir de novembre, d’où l’intérêt de rapidement concrétiser votre projet. Le PTZ vous permet de financer une partie de la somme totale du prix du bien sans intérêt. Cela vous permet donc de bénéficier d’une enveloppe budgétaire plus importante. Vous pouvez donc avoir un bien plus spacieux et avec de plus belles prestations que si vous aviez acheté sans cette aide de l’Etat.

Finaliser votre dossier devient une priorité surtout si vous avez un budget serré. Grâce au PTZ, votre dossier sera plus facile, saisissez cette opportunité maintenant !

 Gardez aussi à l’esprit que le neuf vous permettra de réaliser des économies sur le chauffage grâce à une meilleure isolation. De plus, dans le neuf, les frais de notaire sont réduits.

C’est peut-être la fin du PTZ mais avec les taux très bas, c’est toujours le moment d’acheter

En achetant maintenant vous profitez du PTZ mais aussi des taux d’intérêts historiquement bas. Grâce à la réunion de ces deux facteurs, vous réalisez de précieuses économies sur le coût même de votre prêt. Cela se traduit par la possibilité de rajouter une pièce, de choisir plus précisément votre quartier ou encore de mieux meubler votre intérieur.

2 Comments

  1. Avatar
    Patou MKG

    Bonjour,
    Je vous écrit afin de vous exposer mon problème et dans l’espoir que vous pourrez m’apporter votre expertise.

    J’ai signé un projet en VEFA en novembre 2018
    Acceptation de l’offre de crédit le 16 janvier 2019 avec Boursorama banque ( en partenariat avec Crédit Logement pour la garantie du bien).
    Mon promoteur Pierreval m’a assuré lors de la réservation que le projet avançait bien et n’aurait aucun problème de retard (évidemment il fallait bien vendre le projet), j’étais un peu hésitante et l’avait informé d’une mauvaise expérience juste avant.

    Et bien on y est cela fait plus d’un an que Pierreval ne cesse d’allonger les délais livraison (initialement prévue 1e trimestre 2021 et maintenant 1er trimestre 2022) et par conséquent nous n’avons toujours pas de date prévue pour la signature du notaire, celle-ci devait avoir lieu courant juin/juillet 2019 ensuite mi-décembre 2019 et maintenant, courant premier trimestre 2020.

    En parallèle et dans la peur de perdre mon offre de prêt et ses conditions, j’ai contacté ma banque pour leur expliquer la situation. Après de très nombreux appels et versions différentes de la part de plusieurs agents, l’agent en charge de mon dossier m’a laissé un message vocal le 31 mai 2019 (j’ai enregistré ce message vocal) me disant “il n’y a pas de soucis, l’offre est maintenue, tenez nous informés lorsque vous aurez vos dates de passage chez le notaire”
    Cela m’a extrêmement rassurée dans un premier temps. J’ai donc arrêté d’harceler les parties de tous les côtés.

    Me voici aujourd’hui à nouveau dans la tourmente car en appelant ma banque juste par sureté, celle-ci m’informe que le 2 Janvier 2020 (un an de signature avec l’organisme caution – crédit logement), si je n’ai pas signé chez le notaire, je perdrai mon offre de crédit et toutes ses conditions car celle-ci sera caduc auprès de crédit logement et donc auprès de la banque.

    J’ai beau en informer mon promoteur, leur service client est déplorable (j’ai sauté un épisode a cette histoire, juste pour faire court mais entre-temps ils ne m’ont pas du tout pour la prorogation de l’offre de crédit que j’ai eu extrêmement du mal à obtenir, bref), ce vendredi 6 j’ai réussi à joindre la dame du back office chez Pierreval qui m’a proposé d’appeler la banque à ma place pour essayer de trouver une solution avec mon conseiller, nous sommes aujourd’hui mercredi 11 et je n’ai toujours pas de nouvelles, et aucun retour suite à mes emails.

    S’il vous plait que puis-je faire ? Je ne veux pas perdre mon offre de prêt, je suis prise par le temps, personne n’a de solution à m’apporter que ce soit côté promoteur ou côté banque. Est-ce que la responsabilité du promoteur peut être engagée? Quels sont mes recours ? Je dois absolument signer avant le 2 Janvier chose qui a mon avis n’est possible au vu des délais.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    • Avatar
      Elizabeth Menuge

      Bonjour Madame,
      L’équipe Peterson.fr vous remercie de votre retour concernant notre article blog sur le PTZ.
      Nous transférons immédiatement votre demande à la personne compétente en la matière.
      Nous espérons pouvoir vous apporter une réponse satisfaisante.
      Bien cordialement,
      L’équipe Peterson.

Laissez un commentaire