Choisir sa résidence secondaire : comment réussir son achat ?

résidence secondaire

Vous rêvez d’acquérir une résidence secondaire dans un cadre charmant pour réussir vos vacances chaque année ou pour bénéficier d’une rente locative ? Voici nos astuces pour réussir votre achat !  #terrasse #mojito #soleil #maison de vacances

  • Si vous souhaitez obtenir un revenu locatif, vous devez tout d’abord privilégier un endroit touristique fréquenté. Cela vous permettra d’augmenter nettement le nombre de locataires potentiels pour votre maison de vacances. Vous pourrez également vous garantir un loyer plus substantiel.

Vous aurez le choix entre des logements neufs ou anciens. En effet, les deux ont leurs avantages mais les biens neufs qui disposent d’un confort optimal se loueront plus facilement.

Il vous sera utile de porter attention au marché locatif environnant pour votre résidence secondaire. Ainsi vous fixerez, à la fois, un loyer cohérent et avantageux pour vous. De plus, vous pourrez choisir de vous occuper vous-même de la gestion locative ou de la confier à une agence.

Grâce à votre investissement, vous générerez des revenus complémentaires qui vous permettront de couvrir les frais d’entretien. Mais aussi la taxe foncière et le remboursement de votre prêt immobilier.

  • Si vous souhaitez utiliser votre résidence secondaire pour vos vacances, vous pourrez choisir selon votre goût entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous : mer ou montagne ? Atlantique ou Méditerranée ?

Vous pourrez préférer un appartement pour un entretien facilité ou une maison pour bénéficier d’un jardin et d’un volume plus important. Votre résidence secondaire sera adaptée à votre rythme de vie. D’ailleurs, vous pourrez aussi partir pour un weekend, pour des congés, ou bien pour votre retraite…

Enfin, vous pourrez opter pour une formule 2 en 1 : louer votre bien pour obtenir une rente une partie de l’année et l’habiter le reste du temps. Cet aspect modulable fait de l’achat d’une résidence secondaire un choix judicieux, à la fois pratique et rentable.

Résidence secondaire

En ce moment, les taux sont extrêmement bas, c’est une période idéale pour se lancer ! Et nous sommes en été alors contactez dès maintenant nos vendeurs pour connaitre notre sélection de biens adaptés à vos critères !

Laissez un commentaire