Eviter les pièges des dispositifs de défiscalisation

Les avantages des dispositifs de défiscalisation ne doivent pas pour autant vous faire Évitez les pièges des dispositifs de défiscalisation avec Peterson.frnégliger les règles d’un bon investissement.

  • Vérifiez l’emplacement de votre appartement neuf ou maison neuve. Même si vous n’y résiderez pas, ne négligez pas les atouts d’un bon emplacement : calme, proximité des commodités, écoles ou lignes de transport.
  • Evaluez la demande locative dans la ville pour laquelle vous souhaitez investir (auprès des mairies, agences de location, de l’ADIL). Une offre locative excédentaire pourrait remettre en cause votre investissement.
  • Vérifiez les tarifs pratiqués (pour des biens destinés à l’investissement locatif, les prix affichés sont parfois plus élevés que les prix du marché)
  • Pour les appartements neufs, sélectionnez des biens immobiliers neufs présentant une bonne mixité entre propriétaires et investisseurs. Cela permet d’éviter la surchauffe des prix et apporte une garantie sur l’entretien de l’immeuble (les propriétaires sont en général plus exigeants sur ce point)
  • Ne surévaluez par les loyers. Vérifier les loyers pratiqués dans le quartier. Attention, lors de la simulation de l’investissement, certains prestataires peu scrupuleux n’hésitent pas à surévaluer les loyers pour obtenir une meilleure rentabilité. Résultat : peu ou pas de candidats à la vente et vous êtes contraint de baisser votre loyer.

=> N’hésitez pas à demander l’avis d’un de nos conseiller en investissement locatif

Laissez un commentaire