Belle expansion de l’immobilier neuf !

Depuis 1 an, le secteur de la construction est en plein essor. Cela s’exprime aussi bien en termes d’autorisation de logements que de mises en chantier.

Entre janvier et mars 2016, 93 500 logements ont été autorisés à la construction. Cela représente une hausse de 7,5% par rapport au premier trimestre 2015 et témoigne fortement de la bonne santé du secteur de l’immobilier neuf.

De même, l’année dernière, 393 700 logements ont été autorisés à la mise en chantier, soit + 7,7% par rapport à l’année précédente. Là encore, le dynamisme du secteur est clair et durable dans le temps.

Les logements collectifs sont les premiers concernés par cette dynamique. 202 000 autorisations à la construction ont été délivrées sur les 12 derniers mois. Cela correspond à une très forte hausse de 11,4% par rapport à l’année dernière. Les autorisations de logements individuels sont également en hausse même si celle-ci est moins spectaculaire : + 2,3% par rapport à l’année précédente. Quoi qu’il en soit on voit que la tendance est clairement à la hausse.

Immobilier neuf Peterson.fr

Les mises en chantier sont également en croissance. De janvier à mars dernier, les mises en chantier ont augmenté de 3% par rapport au 1er trimestre 2015. Et depuis 12 mois, 353 200 chantiers ont été lancés ce qui représente une hausse de 3,1% par rapport à l’année précédente. L’essor de l’immobilier neuf est donc flagrant et laisse présager une très belle année 2016 pour le secteur.

Pour conclure, soulignons que la politique de relance initiée par le gouvernement a porté ses fruits et que les dispositifs incitatifs ont réellement fonctionné.

Immobilier neuf Peterson.fr

1 Comment

  1. Gérald Bouillaud

    C’est tout à fait normal que le domaine du logement neuf soit en plein essor. La loi Pinel y est pour quelque chose, les propriétaires sont plus intéressés par les bénéfices qu’ils peuvent en tirer. Nous on a décidé de faire partie des nouveaux investisseurs dans le domaine, nous avons remis à neuf notre maison et nous sommes entrain également de finir une nouvelle destinée à la location.

Laissez un commentaire