Découvrez notre métier : facilitateur de projets immobiliers neufs !

Commercialiser des biens immobiliers neufs peut sembler morose et répétitif mais chez Peterson.fr, nous y prenons un réel plaisir. Pourquoi cela ? Parce que le métier de commercialisateur immobilier ne se limite pas au costume cravate !

Au cœur de votre projet de vie

Vendre un bien immobilier est un acte engageant pour l’acheteur mais aussi pour le commercialisateur. D’abord, parce que c’est un achat qu’on réalise habituellement une ou deux fois dans sa vie. Si vous achetez votre résidence principale, vous avez certainement à l’esprit que vous y resterez de nombreuses années, voire toute votre vie. Ce bien sera votre foyer, là où vous vivrez avec votre famille. Cet achat aura donc énormément d’importance. Pour nous, vendeurs, la responsabilité est très grande car c’est de votre bien être au quotidien qu’il s’agit. Nous le gardons toujours à l’esprit et cela nous pousse à donner le meilleur de nous-même.

Faciliter votre accès à la propriété

Plus que des commercialisateurs immobiliers, nous sommes des facilitateurs de projets. Cela signifie d’abord que nous sommes totalement indépendants par rapport aux promoteurs. Et c’est crucial pour vous car cela vous garantit que nous pouvons rechercher le bien qui vous ressemble parmi tous ceux sur le marché. Nous avons la souplesse nécessaire pour nous adapter à vos critères. Mais cela ne signifie pas forcément qu’il existe exactement le bien que vous recherchez sur le plan du secteur, du prix, de l’agencement… Alors notre métier c’est de savoir vous permettre d’envisager d’autres options, avec un point de vue d’expert sur la situation. C’est là que nous pouvons laisser libre court à notre enthousiasme et à notre créativité et c’est ce qui fait plaisir dans notre métier !

Vous accompagner dans un contexte en évolution permanente

Si vous vous dites que notre métier est répétitif, songez à la diversité des situations. En effet, le marché de l’immobilier évolue sans cesse. Prenez les dispositifs d’aide à la propriété par exemple, ils changent régulièrement. Le PTZ (prêt à taux zéro) permet d’emprunter une partie de la somme globale de votre achat sans intérêt. Cela n’a pas toujours existé et n’existera sans doute pas infiniment ! L’ANRU (agence nationale de rénovation urbaine) d’autre part permet de bénéficier d’une TVA 5,5% contre les classiques 20% dans certains secteurs en plein essor. Ce dispositif est donc clairement temporaire. Notre métier c’est de savoir vous trouver le dispositif qui fera la différence pour vous. Les prix eux-aussi évoluent constamment et nous efforçons donc d’être experts lorsqu’il s’agit de juger pour vous du rapport qualité prix d’un bien immobilier neuf. Alors vous pouvez constater que notre activité n’a rien d’ennuyeuse, bien au contraire !

Vous suivre dans la durée

Un des aspects très agréables de notre métier, c’est le suivi de nos clients. Même après la livraison du bien, nous restons à vos côtés. Nous prendrons de vos nouvelles, répondrons à vos questions concernant votre nouveau bien et pourrons même vous proposer de nouvelles opportunités pour un second achat, en résidence principale ou en investissement locatif. Enfin, nous vous permettrons de parrainer vos proches pour recevoir de jolis cadeaux !

Laissez un commentaire