3 minute read

Votre résidence principale proche des écoles et commerces, dans le neuf bien entendu !

Le confort du neuf pour la rentrée prochaine

Septembre, déjà la rentrée ! Vos enfants se préparent pour l’école et vous réfléchissez aux trajets quotidiens que vous allez devoir faire toute l’année. Pour vous loger proche des établissements scolaires et faciliter vos déplacements, vous pouvez acquérir un bien neuf dans un quartier de votre choix.

Les logements neufs se construisent dans des quartiers attractifs et dynamiques

Les différents promoteurs sont toujours très attentifs à l’environnement des constructions neuves. En effet, leur objectif est de proposer à leurs clients des biens attractifs tant sur le plan du confort que sur celui de la localisation. C’est la raison pour laquelle les logements neufs se trouvent proches des écoles et des commerces. Vous y trouverez tout le nécessaire à une vie de famille épanouie et à un quotidien facilité.

L’exemple des éco quartiers

Le principe des éco quartiers est simple : proposer aux habitants un lieu de vie convivial, écologique et très pratique. On peut ainsi trouver de nombreux commerces et commodités à proximité directe. Les bâtiments sont soumis aux normes les plus exigeantes en matière d’isolation et d’économies d’énergie. Vous pourrez donc y réaliser de précieuses économies tout en bénéficiant d’un confort thermique optimal, qu’il fasse trop froid ou trop chaud à l’extérieur.

Les aides pour devenir propriétaire dans le neuf proche des écoles

Acquérir un bien neuf dans le quartier idéal pour une vie quotidienne facilitée, c’est possible même avec un budget serré. En effet, il existe des aides de l’Etat pour devenir propriétaire dans le neuf. Et ces aides peuvent faire la différence entre pouvoir acheter ou pas.

Le PTZ, l’ami des bons plans !

Le PTZ est un dispositif de l’Etat visant à faciliter l’acquisition de biens neufs par des primo-accédants aux revenus variés. Dès lors que vous n’avez pas été propriétaire depuis moins de deux ans, vous pouvez bénéficier du taux zéro sur une partie de la somme totale du bien. Pour un couple avec deux enfants, cette somme peut aller jusqu’à 74 000€.

Un bien neuf plus spacieux à budget égal, possible avec l’ANRU

Dans les quartiers en développement engagés dans une politique de rénovation urbaine, l’Etat encourage l’immobilier neuf en instaurant une TVA 5,5% contre 20% ailleurs. Cela signifie que vous pouvez vous offrir un bien plus spacieux et avec de plus belles prestations à mensualités égales. De plus, les zones ANRU sont favorisées concernant le développement des commerces, commodités et écoles à proximité directe. Ce sont donc des endroits vivants, idéaux pour la vie de famille.

Acheter dans le neuf : du confort pour toute la famille !

La rentrée de l’année prochaine pourrait se faire dans votre logement neuf. Vous serez alors dans la localisation de votre choix. Vous bénéficierez de tous les avantages liés au neuf : isolation de qualité, normes BBC, fibre optique… Et vos enfants pourront aller facilement à l’école tandis que vous profiterez des commodités à proximité directe.

Laissez un commentaire